vendredi 15 octobre 2010

Rhumsiki

pic Rhumsiki
Le Campement de Rhumsiki


Ajouter une légende



Rhumsiki, parfois écrit Roumsiki, est un village pittoresque de moins de 5 000 habitants nichés au cœur des Kapsikis, un haut plateau où se dressent à perte de vue, parfois à plus de 1 000 mètres au-dessus du sol, d’immenses pics de lave provenant de cheminées de volcans. 

La plus célèbre de ces aiguilles rocheuses est l’aiguille de Mchirgué (1 224 m), appelée aussi pic Rhumsiki, que l’on peut admirer à l’entrée du village en venant de Mokolo. Ce paysage lunaire unique fait de ce village l’un des hauts lieux du tourisme camerounais et une étape obligée de tous les circuits dans l’Extrême Nord. C’est une des grandes curiosités touristiques du Cameroun. En fin de journée, au moment où le soleil se couche, les pitons rocheux et la savane environnante prennent des couleurs ocres et rougeoyantes, rendant le paysage encore plus fascinant.


sorcier aux crabes


 

Ce sorcier, également croque-mort, est sans doute l’une des grandes curiosités et attractions touristiques de Rhumsiki. C’est en général un forgeron âgé qui prédit l’avenir le plus sérieusement du monde en utilisant des crabes. Les clients, les habitants du Rhumsiki bien sûr mais aussi de plusieurs villages voisins, viennent le trouver, en général tôt le matin, pour savoir par exemple si les récoltes seront bonnes, si un mariage sera réussi, si un proche se remettra d’une maladie etc.

Aucun commentaire: