lundi 13 décembre 2010

Douala

Si l’on regarde une carte à grade échelle, on a l’impression que Dopuala est située au bord de la mer. Il n’en est rien ! La ville s’étale sur la rive gauche du wouri, fleuve d’une couleur bleu-gris miroitant au soleil. Les premières plages ne se trouvent qu’à 24 km de la cité et elles ne sont accessibles qu’en bateau.
Douala fut longtemps la seule porte d’entrée du Cameroun pour tous les visiteurs y arrivant par avion. C’est une ville au climat chaud et humide. Ville agitée et dynamique, Douala a grandi très vite grâce à son port, devenu l’un des plus importants de la cote ouest-africaine par ce qu’il est situé dans un estuaire. Dans les quartiers industriels de Bassa et de Bonaberi, les machines fonctionnent sans relâche. Les brasseries du Cameroun produisent des milliers de litres de bière, de boissons gazeuses et d’eau minérale. Le commerce est également très actif à Douala, cité cosmopolite qui voit aller et venir des nombreux hommes d’affaires étrangers. Les principales artères du centre-ville sont bordées de bureaux : banques, sociétés d’import-export, compagnies maritimes, etc…

1 commentaire:

fantaysiakaber a dit…

Titanium Wallet - iTaniumArt.com
TitaniumWallet. citizen super titanium armor The only way titanium rod in femur complications to deposit into a casino without a credit card is by using titanium bolts a credit card or a debit card. titanium stronger than steel The cards will also be titanium wedding bands for men used for